Quelques témoignages

valent mieux que de longs discours.

Famille d'un patient
Bravo pour votre association qui redonne un peu le moral aux malades.

Un patient
Vous m'avez fait passer un moment merveilleux que je n'oublierai jamais. Notre monde a besoin de plus d'humanité. Merci pour ce que vous faites.

Le fils d'un patient
La présence des bénévoles représente la moitié des traitements.

Une bénévole
Ce que j'aime dans une nouvelle rencontre, c'est la petite lumière qui s'éclaire dans les yeux de la personne âgée. Un possible est à naître, on peut très simplement présent, on peut inventer. On peut rechercher la musique qu'elle aime, qu'elle a peut-être joué au piano ou à l'accordéon. Je me souviens de ce vieux monsieur qui souhaitait entendre le Chant des Partisans. Toute une époque a ressurgi. Le lendemain, il décédait.

Le mari d'une patiente
c'est si précieux ce que vous apportez avec votre présence qu'on regrette de n'avoir pas pensé faire la même chose en tant plus jeune.

Une bénévole
Les personnes âgées comptent pour moi. Je ne les connais pas à l'avance mais on se rencontre. C'est cela qui est magique pour moi.

Une bénévole
Depuis que je suis devenue bénévole, mes amis m'ont dit que j'ai changé, que je suis plus tolérante, plus calme et que je laisse apparaître plus de tendresse. C'est extraordinaire d'intervenir ici !

Une bénévole
J'avais envie de donner un peu de mon temps, d'être utile. L'accompagnement des personnes âgées, c'est très profond. Elles nous donnent l'impression d'exister aussi.