Devenir bénévole

Si vous souhaitez consacrer un peu de temps à notre association, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Lorsqu'une personne souhaite intégrer l'association pour être bénévole, elle est reçue par la coordinatrice salariée. Cet accueil centralisé permet de se présenter mutuellement, d'aider le candidat, de cerner ses motivations au bénévolat et de déceler chez la personne les qualités requises pour le bénévolat proposé par l'association PHARES.

L'objectif est de prendre en compte les désirs et les compétences du futur bénévole qui respectera le cadre d'intervention de l'association.

Un projet de bénévolat sera élaboré et le nouveau bénévole sera accompagné dans un service gériatrique par des bénévoles confirmés.

Les bénévoles bénéficient d'ateliers proposés par l'Ecole des Bénévoles créé par le CLABH (Comité de Liaison des Associations de bénévoles à l'Hôpital) qui les forment à l'écoute et qui les aident trouver leur place en tant que bénévole au sein des services du CHU de Grenoble. Ils agissent en complémentarité avec les Personnels.

Des formations organisées par l'Association PHARES sont également proposées.

A noter que depuis 2010, l'association propose le Passeport Bénévole, outil de valorisation des compétences bénévoles et d'évolution professionnelle créé par France Bénévolat.

Pour pérénniser nos actions et en développer de nouvelles, nous avons un grand besoin de recruter des bénévoles.